mercredi 18 juin 2014

{ DIY #2 } - Attache tétine


Je ne sais pas vous, mais moi je suis accro aux attaches tétines tout comme ma puce est accro à ses tétines. Pas moins de 5 pour le moment à la maison ;) Je lui change d'attache presque tous les jours !

Les attaches tétines que j'ai, je les avais commandé sur Facebook via Cynthia attaches tututes ;) Beau travail. Mais quand on voit le prix ( entre 5 et 12 € pour la plupart des sites), je me suis dis " Et pourquoi pas les faire moi-même " !!!

Cess a fait un article là dessus sur son blog et Emma a ouvert sa boutique sur A little market . Allez faire un petit tour et de plus il y en a une spéciale Equipe de France pour le mondial ;)

Bref, ça ne m'a pas paru compliqué à faire alors je me suis lancée. Il faut quand même le matériel et le plus cher reste la pince à pressions.


Tout d'abord il nous faut :




  • une pince à pressions KAM * pour pose de pressions en résine uniquement de taille 16, 20 et 24 (T3, T5 et T8), 
  • un set de pressions (mâle, femelle et chapeau) *
  • un ruban (motif au choix) *
  • une paire de ciseaux 
  • une pince bretelle (coeur, étoile, ronde, nounours . . . ) *
  • 1 adaptateur silicone (pour les tétines sans anneaux)
  • du fil et une aiguille, une machine à coudre ou du thermocollant **
  • un mètre ruban
  • et bien sûr une tétine.
* trouvé et acheté sur alittlemercerie.com



Pour commencer on commence par prendre un chapeau (avec la pointe) et on perce le bout du ruban, on plie le ruban sur lui même de quelques centimètres (1 voir 2 cm) et on perce encore une fois.







On met une pression mâle ou femelle par dessus, on prend la pince avec l'embout T5 (16) et on fixe le tout.




On passe  le ruban dans l'anneau de la tétine ou l'adaptateur (pour voir où percer) et on recommence en mettant soit 1 pression mâle ou une femelle selon ce que vous avez mis avant. 

Ensuite couper le ruban à la dimension souhaitée. Je le coupe à 23 cm de sorte de replier 1 cm sur lui-même à l'extrémité.





ATTENTION car en France les attaches tétines ne doivent pas dépasser 22 centimètres afin que bébé ne puisse pas s'étrangler avec. Merci à Cess pour l'info car je ne le savais pas ^^



Passer ensuite le ruban dans la pince à bretelle et coudre à la main ou à la machine. On peut aussi utiliser du thermocollant. 
Perso, je déconseille la colle pour tissu car bébé mettra l'attache à sa bouche.






Et voilà une attache tétine de fini !!! Alors c'est simple, non ?







En voilà une de faite avec un adaptateur. Celle-ci est pour une amie.





Il y a plusieurs pressions (tailles, couleurs, formes différentes), de même que les pinces (bois, plastiques, métal et de couleurs et formes différentes aussi). Il existe également une multitude de rubans tous plus beaux les uns que les autres. J'en ai déjà sélectionnés pas mal pour une future commande.









Comme l'a dit Cess dans son article, cela coûte plus cher d'en faire une ou deux que plusieurs. 

Alors vous allez en faire des attaches tétines ????


Edit de l'article : Après en avoir fait une avec une pression, je remarque que ça ne tient pas. Ben oui ma puce a beaucoup de force (mais je pense que ce sont tous les bébés), elle tire dessus et l'attache commence à s'arracher ^^. J'ai fouiller un peu autour de moi, et je suis allée dans une mercerie pour essayer de trouver une astuce. J'ai finalement trouvé de la colle pour tissus qui n'est absolument pas nocive pour les enfants. Résultat : une attache tétine qui pour le moment tient très bien, j'en ai profité aussi pour mettre un ruban au lieu d'une pression. Je trouve cela joli ;)


Voici les toutes dernières photos :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire